Logo - All

Référencement de cabinets

Pourquoi se faire référencer ?

La mise en œuvre du programme « PME Logis » s’appuiera sur l’expertise de cabinets à même de répondre aux besoins en matière d’accompagnement et d’assistance technique aux PME bénéficiaires des produits du programme. A cet effet, une liste de cabinets référencés par produit sera mise en place afin de faciliter aux PME l’accès à une expertise de qualité. De ce fait, seuls les cabinets référencés seront éligibles à réaliser les prestations relatives aux produits du programme « PME Logis ».

Qui peut se faire référencer ?

Sont éligibles au référencement les cabinets satisfaisant aux conditions suivantes :

  • Inscrits au Registre de Commerce ;
  • En situation régulière vis-à-vis de la CNSS ;
  • En situation régulière vis-à-vis de l’Administrations des Impôts ;
  • Ayant des expériences probantes dans les domaines d’intervention relatifs au produit du programme objet de la demande de référencement ;
  • Disposant des moyens techniques et humains adéquats ;
  • Proposant des Experts disposant du profil exigé pour le produit du programme objet de la demande de référencement. Les profils des experts demandés pour chaque produit sont détaillés dans l’annexe 2 de la procédure de référencement des cabinets disponible dans la rubrique « Références documentaires ».

Comment se faire référencer ?

les cabinets souhaitant soumettre leur demande de référencement doivent d’abord s’inscrire au programme puis renseigner le dossier relatif à la demande de référencement en ligne.
L’évaluation des demandes de référencement est réalisée en deux étapes :

  • Etape 1 : Admission des cabinets pour le référencement après examen des fiches cabinets et des pièces fournies ;
  • Etape 2 : Evaluation des moyens techniques et humains des cabinets.
Cette évaluation se fait sur la base du règlement d’évaluation des candidatures au référencement disponible sur la rubrique « Références documentaires ».
La procédure de référencement des cabinets est détaillée dans le manuel de procédures téléchargeable sur la rubrique « Références documentaires » accessible après inscription au programme.

Liste des cabinets référencés

La liste des cabinets référencés pour la réalisation des prestations des différents produits est téléchargeable sur la rubrique « Références documentaires ».